Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vitta d'une freenchy chez les british....
24 août 2007

Le depart

Coucou à tous,

Bon je poste mon premier message sur le sol anglais, et oui je suis bien arrivée dans ma famille qui est très chaleureuse.

Je vais commencer dès le début, jeudi 23 qui commence assez mal. Je me rends au centre de sécurité sociale près de chez moi pour demander ma carte européenne et bien après m’avoir fait tourner en rond on fini par me dire non c’est pas possible. Ne me demandez pas pourquoi !!

Ensuite direction ma banque pour retirer ma nouvelle CB, poisse la factrice n’est pas arriver.

Il faut que je repasse à 14 heures.

Je rentre chez moi, prépare mes bagages, me prépare et dis aurevoir à ma famille les larmes aux yeux.

14h arrive je sors direction la banque ouf ma CB est arrivé en plus premiere du paquet.

Mon banquier qui me tape la causette pendant je ne sais pas combien de temps j’ai pas vu le temps passer qu’il arrive 14h40.

Et hop direction CDG, nous arrivons à l’aéroport et nous nous dirigeons vers le comptoir easyjet où là, nous sommes accueillis par une poufiasse. Très froide qui me dit « la valise est en exedant de 7 kilos vous devait régler la difference. Puis ma mère essaye de marchander mais pas moyen,  la fille était une vrai s***** pourtant j’avais le droit de bagages en soute, elle voulais pas faire passer les deux. Elle nous parle vraiment comme de la m**** je garde mon sang froid, elle faisait expres pour m’énerver mais bon. Elle me dit si vous avez de la nourriture ou des liquides ou maquillages ce sera jeter, je lui dit que non, elle me dit ok. Continue à faire sa désagréable et à nous faire chier et au finale elle fait passer ma valise. Vu que j’avais mon ordinateur portable, et un immense sac à main elle me dit il vous feront passer qu’un seul bagage à main le reste il le jeteront. Je lui dis je m’en fous.

Bref je raconte pas la fin de cette histoire car c' etait horrible.Une vrai petasse.

Arrive le moment de séparation avec ma maman, un gros moment de larme en plus j’ai pas eu le temp de la serrer dans mes bras car il ne voulais pas qu’elle m’accompagne jusqu’au bout de la file.

Le moment de passer la fouille et bien on me redemande si j’ai des liquides ou maquillages et je dit non, bah quoi j’écoute ma maman.

Pour vous dire mon sac était rempli que de ca, tablette de chocolat, bonbons, sandwich, parfums, coffret Yves rocher. Et bien mon cœur battait à 1OO à l’heure. Vu que je paniquai, et était triste de quitter maman sans l’avoir réellement embrasser.

J’avais des larmes aux yeux donc il me vient l'idée de pleurer, donc je me suis mise à pleurer en passant devant le truc qui contrôle les bagages. Je pleurais et la dame n’a meme pas regarder mes sacs qui passait mais elle me regardai en me disant mais qu’est ce qui vous arrive et hop ni vu ni connu mais non c’est pas vrai peut être qu’elle n’a pas vu ce qu’il y avait dans mes sacs mais elle appel son collegue qui va fouiller mon sac je trembler j’ai pris tous mon temps pour ouvrir le cana de mon sac. Et là le monsieur me redemande avez-vous des liquides je lui dit NON tout en continuant de pleurer.Et là il se fait un plaisir de fouiller donc il a vu le chocolat, bonbons, il a rien dit. Puis hop les liquides. Il me dit c'est quoi ça ? Je lui dit c’est rien. Il m’a dit pourquoi vous m’avez dit que vous n' aviez pas de liquide. C’est pas bien!!!

Je lui dit c’est rien de toute facon, après il me regarde, avec mon air de chien battu, il me dit ok c’est rien ca fait moins de 100 ml, il me remet des sachets en platique et avec un sourire, il me dit attention mademoiselle ca c'est pour la prochaine fois. Soulagerrrrrrr. !!! et toujours en pleurs.

J’embarque sur le easyjet une heure de vol a peu pres et hop arriver à Bristol ? Je récupère ma valise et j’avais pas envie de sortir, je me decide à sortir et là ma famille d’accueil vient me chercher. Lyndsey et sa fille Rebecca. m’attendent avec un sourire et un petit hug. La petite est un peu timide mais après quelques heures ca va mieux.

trente minute de voiture et nous arrivons à Clevedon, ou je sejournerai dans une tres belle maison type victorienne.

Publicité
Commentaires
La vitta d'une freenchy chez les british....
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité